8 semaines pour
clarifier et mettre en mots ton univers de marque
donner vie à ton récit
devenir irrésistible !
Tu as fait le grand saut dans l’entrepreneuriat pour enfin mettre tes idées et tes compétences au services des autres !
Seulement tu as vite pris conscience des enjeux qu’il y a derrière la vente de ton offre de produits ou services 😰!
Pas si simple de communiquer efficacement pour valoriser ce que l’on a à offrir et créer la préférence parmi toutes ces solutions qui s’offrent à ton client idéal…
il est où l'problème il est où..?

Soit tu n’attires pas assez de prospects soit tu attires régulièrement de nouveaux prospects mais tu ne les transformes pas en clients.
Dans tous les cas, il y a comme un “plafond de verre”, quelque chose qui te limite dans le développement de ton business et qui ronge tout doucement ta confiance en toi et en ton projet.
Ton contenu ne te permet pas d’obtenir les résultats escomptés, les remises en question sont fréquentes et tu as du mal à te projeter dans la durée.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tenté des solutions à droite à gauche. Mais tu continues de naviguer à vue sans trop savoir où ça va t’emmener, et tu n’oses plus entreprendre de vraies actions de peur de ne pas les faire aboutir.
je sais...
J’ai moi-même vécu une longue traversée du désert en ne sachant pas comment valoriser et vendre mon offre (qui pourtant était géniale !).
Longtemps à tourner autour du pot, à brasser du vent, à ne pas savoir m’adresser à ma cible.
Longtemps à vivre dans la frustration de ne pas connecter avec ces personnes auxquelles j’ai tant à offrir.
Longtemps à avancer dans un flou artistique et à marcher sur des œufs.
Longtemps à me demander si j’allais “tenir” dans la durée…
Pourquoi ?
Que tu n’attires pas assez ou que tu ne convertisses pas assez, voici quelques raisons qui expliquent la situation par laquelle tu passes :
Tu as tendance à te laisser submerger par un flot d’idées que tu as du mal à canaliser et ton message est confus. Cette confusion se perçoit de l’extérieur et elle constitue un frein pour que tes prospects s’engagent.
La valeur perçue de ton offre n’est pas évidente aux yeux de ton client idéal et c’est pourquoi celui-ci “passe à côté” de ce que tu as à lui offrir (de si précieux!).
Tu n’as pas fait de choix de communication stratégique en fonction de l’univers de marque que tu souhaites projeter à ton client idéal et donc celui-ci n’y est pas réceptif.
Tu ne parviens pas à créer un lien émotionnel et sensitif assez fort avec ton audience et la séduction a du mal à se faire.
Que faire ?
le storytelling de marque
Le storytelling de marque, aussi appelé récit de marque, est un outil fantastique qui permet de façonner, visualiser et projeter un univers singulier qui fait écho à des motivations profondes. Une fois que ce récit est construit, tu sais quels messages envoyer à ton audience, à chaque point de contact et sous n’importe quel format.
C’est ce qui va contribuer à te positionner dans l’esprit de tes prospects/clients et à susciter le désir de te choisir pour répondre à leurs besoins.
“Les gens n’achètent pas le produit ou le service, ils achètent l’histoire qu’ils désirent entendre.”
SETH GODIN
C’est en racontant une histoire cohérente et authentique qui entre en résonnance avec les motivations profondes de ta cible que tu rendras ton offre séduisante et désirable.
Que dirais-tu d’écrire cette histoire maintenant et ensemble ?
"là où tout commence vraiment"
Une aventure co-créative passionnante pour donner vie au storytelling de ta marque !

Après avoir accompagné plusieurs entrepreneurs dans l’élaboration de leur récit de marque, voilà comment j’ai conçu notre AVENTURE CO-CRÉATIVE !
TON RÔLE
Tu explores la problématique de ton client idéal, tous les aspects de ton univers de marque ainsi que l’écosystème dans lequel celui-ci s’insère.
Pour cela, je te fournis tous les outils dont tu as besoin, le chemin à prendre est parfaitement balisé. Tu n’as qu’à te laisser guider et faire émerger toute cette matière première dont je vais avoir besoin.
PAS DE PRISE DE TÊTE !
MON RÔLE
Je t’aide à approfondir ta connaissance de ton client idéal et je découvre ton univers. Je m’en imprègne, je le vis, je l’observe, je l’analyse. Je fouille à l’intérieur, je cherche toutes ces pépites, ces facteurs de différenciation, cette valeur ajoutée.
Puis, à partir de nos entretiens et de ce que nous validons ensemble, je tisse un storytelling unique qui s’adressera à ton client idéal pour le toucher en plein dans son petit cœur, je le mets en mots et je l’écris dans son intégralité.
8
semaines pour explorer ton univers et façonner / écrire un storytelling de marque unique et mémorable qui te différenciera sur ton marché !
8
heures d’entretien semi-directifs et pédagogiques (réparties sur 8 rencontres par visio-conférence) pour libérer ton discours naturel et valider ensemble les informations qui nourriront le récit.
2
heures de coaching “stratégie” pour élaborer ta stratégie de contenu à partir de ton récit.
Le reste de ta vie d’entrepreneure
pour prendre les rênes de ton business et de ta com’ et kiffer !
💓


Moi c’est Nelly, auteure de récits de marque singuliers, copywriter et formatrice.
Pour cela, je mets à ton service 3 ingrédients 100% naturels (qui font toute la différence !):
Ici, on n’aime pas la superficialité, on creuse, on descend dans les abymes pour recueillir ce qu’il y a de plus singulier et différenciant pour ta marque, et de plus attachant et inspirant pour ton client idéal.
Lors des entretiens, je te pose des questions-clé pour recueillir les informations qui vont m’être utile. La parole est libre, tu t’exprimes en toute sécurité et j’ouvre grand mes oreilles et mes chakras ! Puis, je fais fumer mes neurones pour analyser ton discours naturel et pour trouver le fil conducteur qui va structurer ton récit.
Voilà le joker dont tu as besoin pour construire ton storytelling, car penser sa marque, c’est avant tout penser ses mots et ses formules ! Chaque mot employé a sa raison d’être, il s’agit donc d’aller chercher dans cette langue (si riche !) ceux qui aideront à transmettre ton message essentiel et à projeter l’univers qui vibrera le mieux.


Pendant ces 8 semaines, nous avançons main dans la main pour emmener ton business vers des horizons de succès !
Toi et ton projet avez une nouvelle amie pour continuer l’aventure. Ensemble, on s’implique à 100%, on met en lumière les éléments saillants de l’univers à créer, ce qui facilite tes choix stratégiques.
Une fois que ton récit existe...
Il devient INDISPENSABLE !
Ce sera ta boussole durant tout le trajet à parcourir (et il sera long !). Dans ce récit transparaît l’ADN de ta marque, son noyau identitaire, c’est ce qui t’aidera à évoluer sans ne jamais perdre de vue ton identité profonde et reconnaissable de l’extérieur.


Préférence et conversion
Une bonne communication de marque permet de convertir. A travers ton récit, tu crées tout un ensemble d’éléments intangibles qui aident à créer un lien émotionnel, un attachement particulier et donc la préférence réflexe dans un environnement ultra concurrentiel.
Organisation et clarté
La cohérence de marque permet de clarifier ton message et de structurer ta pensée. Par ailleurs, le langage (trouver les bons mots pour décrire son business) permet également d’éclairer et structurer ton discours.




Vision et prise de décision
Grâce à ton récit, tu obtiens une vision limpide à 360° de ton business, tu valides ton positionnement et tu construis des repères forts pour t’ancrer durablement.
Ce récit se transforme en document interne qui te sera utile pour travailler en collaboration avec d’autres, pour déléguer, pour multiplier tes canaux de communication, pour réajuster ton offre en réponse aux besoins (mouvants) de ta cible… En bref, c’est ta boussole pour faire évoluer ton business, sans ne jamais dénaturer ta marque.
Gain de temps et d’énergie
En exploitant ton récit, tu disposes donc d’un stock inépuisable d’idées pour élaborer une stratégie de contenu engageante, riche et durable, en fonction de tes canaux de communication et de tes objectifs. Plus de prise de tête et de temps passé à réfléchir à ce que tu vas publier.




Connexion et engagement
Grâce à une marque forte et une communication authentique, tu fédères une communauté connectée, engagée et ambassadrice autour de ton projet et de ta vision (clients, collaborateurs, partenaires, etc.).
Confort et bien-être
Libérée des appels permanents à “suivre les tendances” ton business devient un deuxième « home », une sorte de refuge où tu te sens chez toi et où tu peux laisser s’exprimer toute ta créativité.




Confiance et audace
Toute cette clarté et cet ancrage t’aident à avancer confiante et fière. Tu augmentes ta jauge de charisme et tu oses sortir de sa zone de confort pour emprunter de nouveaux chemins et amplifier ta présence.
Unicité et distinction
Grâce à ton récit de marque, tu définis un territoire d’expression unique dans ton domaine. Tes messages, ta sémantique, le ton de ta marque, tout ça t’appartient et te confère une identité reconnaissable.


Stratégie transmédia
Une fois ton récit écrit, tu le diffuses à travers l’ensemble de tes canaux de communication pour projeter un univers authentique et cohérent.
C’est pas beau ça ?


Non je n’exagère pas, non. Je l’ai vécu dans mes propres chairs ! J’avais tout fait, j’étais rompue à l’exercice de la bonne marketeuse, sauf que je n’avais pas l’essentiel : mon récit !
Alors forcément, je pouvais tourner en rond pendant longtemps… (bonjour le hamster
ET TOI ?
Combien de temps vas-tu attendre avant de prendre ton business par les deux mains et de le regarder bien en face ?
Combien de temps vas-tu attendre avant de communiquer comme une “vraie” marque et d’en tirer tous les bénéfices ?
Plus envie d’attendre ? Alors voilà le deal :
☎️ Je t’invite à réserver un appel découverte pour que l’on discute de ce projet qui te tient à cœur et que l’on voit ensemble si je peux répondre à tes attentes.
On fait comme ça ? Tu te doutes qu’il n’y a aucun engagement, juste de la curiosité réciproque et plus si affinité !
Voilà le lien vers mon calendrier, tu choisis ton créneau et on papote !
le coût de ton meilleur investissement pour ton biz ?
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L'aventure "Là où tout commence vraiment" 1800 €
Une aventure co-créative passionnante de 8 semaines pour donner vie au storytelling de ta marque !
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Un audit
Je réalise un audit de l'ensemble de tes supports de communication afin de m'imprégner de ton univers et de détecter les futurs axes d'amélioration.
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8 entretiens semi-directifs et pédagogiques
Les entretiens ont pour but de recueillir des informations clé pour tisser ton storytelling de marque. Je te pose quelques questions pré-définies et le reste du temps, j'accueille tout ce que tu as à me raconter (tu auras déjà mené une réflexion en amont). Par ailleurs, je profite de ces entretiens pour t'expliquer comment fonctionne le processus de création de ton univers de marque.
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L'écriture de ton storytelling de marque
Après chaque entretien, je traite l'ensemble des informations que tu m'as livrées. Je les analyse, je les mets en perspective, je les traduis et je mets en mots ton discours naturel, tout en prenant le soin de ne rien dénaturer. A la fin des 8 entretiens, je finalise l'écriture de ton récit.
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Le coaching "stratégie"
Au moment où je te livre ton pack "Là où tout commence vraiment" (ton récit de marque + les bonus), c'est le début d'une nouvelle étape dans ta vie d'entrepreneure ! Mais je ne te lâche pas comme ça dans la nature… Il va bien falloir en faire quelque chose de ce récit ! Nous fixons une date pour un coaching de 2 heures lors duquel on construit ensemble le tunnel de vente qui s'adapte le mieux à ton business et à ta cible + une stratégie éditoriale personnalisée en fonction de ton récit et de tes objectifs. L'idée est que tu disposes d'un plan clair et actionnable immédiatement !
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Ta ligne éditoriale Bonus 1
Je formalise un document dans lequel figure ta charte sémantique ainsi que tes piliers de contenus.
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Ta feuille de route Bonus 2
Ce récit que nous co-créons a vocation à continuer à vivre dans le temps, il est dynamique. Tu repartiras avec une feuille de route et des outils qui te permettront d'enrichir constamment ton storytelling de marque pour faire évoluer celle-ci en toute cohérence et soutenir ta création de contenu sur le long terme.
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Ta storymap Bonus 3
Cet outil te sera très utile pour modéliser ton récit de marque ainsi que pour stimuler ta créativité pour créer du contenu original.
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Ton pitch ascenseur Bonus 4
Allez, dernière cerise sur le gâteau ! Tu recevras ton pitch pour présenter ton activité de manière claire et concise. Cet outil te permettra de capter l’attention et de susciter l’intérêt en un minimum de temps.
nous avons fait un bout de chemin ensemble...








Des questions ?
Pour que notre collaboration soit fructueuse et satisfaisante, je pose un certain nombre de pré-requis.
- Appel découverte : après avoir étudié ta situation et tes besoins, (et si le feeling passe !) nous convenons d’un commun accord de la pertinence de nous embarquer ensemble dans cette aventure
- Tu reçois la facture du premier paiement + ton contrat à signer.
- Ce n’est qu’à réception de ces 2 éléments que je valide le début de notre collaboration, que je réalise un audit de tes supports de communication et que nous convenons ensemble d’un calendrier pour les 8 entretiens à venir.
- A partir de là, nous procédons à nos 8 entretiens (ces derniers ont lieu à une semaine d’intervalle). Entre chaque rencontre, tu disposes d’une feuille de route pour travailler individuellement. De mon côté, j’exploite toute les informations recueillies pour écrire progressivement ton storytelling de marque.
- A la fin des 8 semaines, je me donne 2 semaines pour terminer de rédiger ton storytelling sur la base d’une vision globale de ta marque (c’est le moment pour moi de te poser éventuellement les dernières questions par téléphone). Puis, je conçois les bonus.
- Au bout des 10 semaines, je te livre ton pack “Là où tout commence vraiment”, nous réalisons le coaching “stratégie” et c’est le début d’une nouvelle étape dans ta vie d’entrepreneure !
Ce sont des moments d’échange et de libération de ta parole dans le but de faire émerger le plus de “matière” possible, celle dont je me servirai pour élaborer ton storytelling de marque.
Lors de ces entretiens, je te poserai un certain nombre de questions-clé (toute la magie est là, dans le fait de poser les BONNES questions !) et tu y répondras avec le plus de détails possible (travail au laser !). La réflexion que tu auras menée en amont de nos rencontres permettra d’optimiser nos temps d’échange. Mais je laisse aussi la place à la spontanéité lorsque c’est plus pertinent, alors parfois tu répondras à mes questions sans avoir réfléchi avant et ce n’en sera que plus authentique !
Parce que les “bonnes choses” ne se font pas en un jour..!
Avec du recul sur les expériences que j’ai eues auprès des entrepreneurs que j’ai accompagnés jusqu’à maintenant, je sais qu’il faut se laisser du temps entre chaque entretien, pour “faire mûrir” tout ce qu’il y a dans la tête, dans le cœur et dans les tripes…
Par ailleurs, dis-toi bien que dès que nous démarrons cette aventure, tu y vois tout de suite plus clair dans la mesure où notre collaboration contribue largement à structurer tes idées.
Cette clarté te permet de générer de nouvelles idées pour ta communication et pour ton business avant même de travailler ensemble sur des actions stratégiques.
Tu retires des bénéfices très vite.
Je conseille de consacrer un minimum de 2 heures à ce travail que tu réalises individuellement, en dehors de nos rencontres. Pour cela, tu disposes systématiquement d’une feuille de route qui se présente généralement sous la forme d’un questionnaire.
Tu peux noter quelque part les éléments de réponse qui résultent de ta réflexion / introspection pour ne pas les oublier, mais tu n’es pas du tout obligée de rédiger quoi que ce soit, ça c’est mon boulot !
Je te rassure, ces temps-là ne sont pas des “devoirs” à faire, prends-le plutôt comme une reconnexion avec toi-même et avec ton business. Parfois ce sera fascinant, parfois inconfortable, mais tu verras à quel point ce sera transformateur !
Bien-sûr, du moment que tu proposes une offre de services et/ou produits, le programme te sera très bénéfique !
Oui, je te facilite le paiement en 3 fois. Les dates des 2 paiements restant seront stipulées dans le contrat.
En cas de d’absence de paiement à la date prévue, le programme sera momentanément suspendu.
Afin de gérer au mieux nos plannings respectifs, je demande toujours d’être le plus respectueuse possible de nos engagements et des dates stipulées dans le calendrier validé conjointement.
Toutefois, les choses ne se passent pas toujours comme planifié et les contretemps peuvent survenir, d’un côté comme de l’autre. Dans ce cas, nous reprogrammerons la date de l’entretien et nous décalerons les dates restantes de manière à respecter l’intervalle d’une semaine entre chaque entretien.
Et oui, c’est bien légitime que tu réagisses au prix. En valeur absolue, 1800 €, c’est un budget conséquent, surtout si ton activité est encore un peu “lente” à se développer.
Mais ce budget a toute sa raison d’être et il devient très raisonnable si l’on tient compte de la manière dont tu vas aborder ton quotidien après cette aventure. En effet, tu auras répondu à tous tes enjeux en communication, ce qui constitue la pierre angulaire de ton business.
Par ailleurs, dis-toi bien que le fait de poser des fondations solides une bonne fois pour toutes t’évitera les nombreux retours en arrière qui coûtent très cher (j’en ai fait les frais, crois-moi, et je veux t’éviter ça tant qu’il est encore temps !).
Enfin, tu bénéficies d’une prestation clé en main dans la mesure où tu n’as aucun effort à fournir ni de temps à consacrer à l’écriture de ton récit de marque. Je fais tout le boulot pour toi, et crois-moi, ça représente quelques jours de travail !
Il peut y avoir un délais, oui. Du fait que je me rends très disponible pour chaque entrepreneur que j’accompagne, je ne peux pas m’engager auprès de plus de deux personnes à la fois. Lors de l’appel découverte je te donnerai mes disponibilités et si le souhaites, tu pourras réserver à l’avance tes 8 semaines dès qu’une place ce sera libérée.