L’enjeu est de te positionner comme la meilleure option à choisir dans un environnement ultra concurrentiel.

Pour cela, il y a un seul chemin à prendre : livrer à ton client idéal l’histoire qui entrera le mieux en résonnance avec ses motivations profondes pour être séduit et passer à l’action AVEC TOI

Les gens n’achètent pas le produit ou le service, ils achètent l’histoire qu’ils désirent entendre.” SETH GODIN

Cette histoire, c’est ce qu’on appelle le storytelling de marque ou récit de marque.

Grâce à ton récit, tu façonnes, tu visualises et tu projettes un univers singulier qui fait écho aux besoins de ton client idéal.

La rencontre avec ton client idéal opère en trois temps

Une fois que ce récit est construit et que tu le diffuses sous n’importe quel format, à n’importe quel point de contact avec ton audience, tu fais la démonstration de ton message essentiel, tu l’incarnes avec cohérence et authenticité

C’est cette démonstration permanente qui va contribuer à te positionner dans l’esprit de tes prospects/clients et à susciter le désir de te choisir pour répondre à leurs besoins.

 

5 étapes

pour écrire et diffuser le meilleur storytelling 

au service de ton business

Je te guide pour partir en exploration autour de 5 axes : ton client idéal, ton univers de marque, ton Moi profond, le contexte dans lequel s’insère ton projet et ta thématique.

Tu peux compter sur mes oreilles attentives et ma capacité à prendre de la hauteur pour trouver le fil conducteur de ton discours, donner un sens profond à ton activité ainsi qu’une cohérence interne à ton univers de marque.

Après une immersion et un travail d’analyse, ton récit se met en mots.
C’est à ce moment-là que tu gagnes en clarté car l’ensemble de tes idées sont organisées et ton discours devient structuré.

Ce récit a vocation à être diffusé à travers une stratégie éditoriale fidèle au storytelling de ta marque.

Celle-ci prend la parole selon une ligne éditoriale claire et ce sous plusieurs formats et à n’importe quel point de contact avec ton public.

Il ne reste plus qu’à tout mettre en œuvre pour entrer en séduction en créant un lien émotionnel et sensitif fort avec ton audience.

Ton, messages, valeur apportée, visuels, copywriting, narration, style, tout est bon pour faire chavirer les cœurs !

envie d'écrire et de diffuser le meilleur storytelling au service de ton business ?

L’aventure commence ici ! 

"là où tout commence vraiment"

Une aventure co-créative passionnante pour donner vie au storytelling de ta marque !