rédige tes articles de blog et ta newsletter
avec aisance & créativité

Tu écris des articles consistants, savoureux, écrits depuis le prisme de ta singularité : tu touches TA cible en plein cœur.

C’est la loi de l’attraction. Cherche pas, c’est comme ça, c’est vieux comme le monde.

Le hic, c’est que même en ayant bien intégré le concept, il faut tout de même savoir s’y prendre pour les écrire, ces articles consistants et savoureux… Et là, laisse-moi deviner la légère angoisse qui te parcourt en pensant à la tâche… 

Tu peines à dégoter trois idées ? Écrire des articles de plus de 1000 mots te paraît à peu près aussi improbable que de te retrouver à un dîner avec Jeff Bezos ?

Ou alors, c’est l’inverse. Tu es du genre à te lever à 1h48 du matin pour noter tes idées, les paupières qui pèsent une tonne et la main tout émoustillée. Et puis, le lendemain, tu ne sais pas quoi faire de tout ce jus de cerveau couché sur ta feuille A4… C’est ballot.

Sans parler de ta capacité à t’exprimer à l’écrit et à captiver les foules. T’as peut-être l’impression de produire des contenus aussi fades qu’une cuisine sans sel, limite aussi soporifiques qu’une gélule de passiflore. 

Mieux encore : tu rédiges un article pendant une semaine, t’es trop fière de ce que tu as accompli, et deux jours plus tard tu le relis, et toi-même tu ne te comprends pas. Là, tu en arrives même à t’énerver.

Je résume ? Rédiger du contenu pour ta marque en format blog et/ou newsletter, c’est cette case dans ta to-do list que tu ne coches (presque) jamais.

Alors, TU PROCRASTINES, et TU N’ÉCRIS PAS. Ton blog se meurt (ou ne décolle pas), ta newsletter passe à la trappe.

Écoute, pour ce qui est du dîner avec Jeff Bezos, je ne peux pas t’aider, je n’ai aucune connexion avec ce monsieur. En revanche, pour ce qui est de rédiger plus de 1000 mots (en moins de 32 jours), de canaliser ton flot d’idées et d’écrire des articles et des mails “punchy”, tu as frappé à la bonne porte !

« Tout entrepreneur devrait aborder l’écriture avec sérénité
et laisser libre cours à sa créativité. »

Contrairement à l’article ou au mail banal et insipide qui entraîne généralement des abandons précoces, le contenu qualitatif c’est celui qui « tient » le lecteur jusqu’au dernier mot et qui lui fait du pied pour aller plus loin dans sa relation avec toi.

Le lecteur vient de lire ton témoignage qui lui a insufflé une bonne dose de motivation, de se délecter en lisant un contenu accrocheur et plein de panache écrit par tes soins, de profiter de ton expertise, celle qui va révolutionner son quotidien. Peu importe.

Il veut faire connaissance avec l’auteur de cette petite merveille ! C’est-à-dire, TOI.

Alors, si ça te tente de rédiger du contenu de qualité, fidèle à ton univers de marque et attirer des prospects qualifiés, c’est par ici.  

Un accompagnement spécial pour l'écriture de tes articles de blog

deux articles à écrire

Je donne une certaine place aux notions théoriques car elles sont essentielles, mais je privilégie la pratique et c’est pour cela que je t’invite à enfiler le tablier de rédactrice web dès la fin de chaque unité de cours.

En procédant de cette manière, tu pratiques dans les moments où ta concentration est à son maximum, et tu avances sereinement dans l’écriture de tes articles.

Durant cette formation, je te propose de travailler sur deux messages de ta ligne éditoriale

Du 100 % personnalisé

Je suis une petite libellule à la plume bien aiguisée qui te guide dans ton apprentissage. 🧚🏻 Si tu as des doutes sur la qualité de ton travail ou que tu bloques, tout simplement, je suis là !

Cette formation inclut deux coachings :

👉 1 en phase de conception des articles

Cette étape est cruciale. Se louper à la conception, c’est se tirer une balle dans le pied pour la suite. C’est la galère assurée pour générer et organiser des idées pertinentes et assurer une cohérence à ton texte. Autrement dit, gros risque de te retrouver avec un article « fourre-tout », indigeste au possible et de cramer toutes tes bonnes idées !

Ce premier coaching sert à garantir que les ciments sont solides et qu’ils apportent suffisamment de clarté pour éclairer le chemin à parcourir.

👉 1 à la fin du processus d’écriture des 2 articles

Dès que ta structure est en place et que tu as trouvé de la bonne matière pour nourrir ton message, tu peux te faire plaisir avec la rédaction et la mise en beauté de ton texte. Une fois ton article terminé et mûr pour être lu, tu me l’envoies et on fait un point sur la forme.

une communauté

Quoi de mieux que d’autres entrepreneurs pour te lire ? Parce que faire lire ses articles à sa sœur, à son beau-père ou à sa moitié, c’est bien, mais… comment te dire ?

Le groupe FB privé a été conçu, entre autres, à des fins de partage de vos travaux. Dans un esprit de totale bienveillance (je veille…), tu peux (il n’y a aucune obligation) publier tes articles et demander l’avis des autres entrepreneurs rédacteurs/rédactrices.

Recevoir du feed-back sur ses articles

au programme

Des vidéos de cours très pédagogiques avec un format sympa et léger et de nombreuses études de cas pour illustrer les concepts théoriques. Lors de ces cours, je te livre la méthodologie pour concevoir et rédiger avec facilité autant tes articles de blog que tes mails pour ta newsletter. 

Un workbook pour suivre la méthode pas à pas et créer une feuille de route applicable à chaque article. 

2 coachings personnalisés pour valider les étapes « sensibles » et garantir un résultat satisfaisant.  

Une communauté d’entrepreneur.e.s passionné.e.s qui partagent leurs univers singuliers, à travers la publication de leurs articles dans un espace privé.

1 boîte à outils pour poursuivre ton chemin en toute autonomie.

et après ..?

A la fin de cette formation :

Tu disposes d’une road map pour te guider dans l’écriture de tes articles de blog

Tu économises du temps et de l’énergie dans ta production de contenu

Tu produis des contenus inédits et à forte valeur ajoutée

tes nouvelles compétences

👉 Tu choisis stratégiquement les angles et les messages à livrer parmi tous les sujets de ta ligne éditoriale.

👉 Tu conçois tes contenus dans les moindres détails de façon à obtenir un plan clair et logique selon lequel déployer ton texte.

👉 Tu organises les idées pertinentes et les données concrètes qui constituent la matière de ton article.

👉 Tu appliques les techniques d’écriture propres au format digital, en particulier le blog.

👉 Tu rédiges avec style et panache pour captiver tes lecteurs et les rendre addicts à tes contenus !

Deviens cette entrepreneure qui …

Pourquoi se lancer dans l’écriture sans méthodologie serait une erreur ?

Se lancer dans l’écriture d’articles de blog sans disposer d’une méthodologie est un exercice périlleux qui peut t’emmener à rédiger des articles fourre-tout, incohérents et sans aucune originalité.

Les « articles clones » pullulent et tu n’as pas envie d’être identifié au énième contenu écrit sur l’une de tes thématiques.

Par ailleurs, aie conscience du temps que tu passeras sur cette tâche si tu manques d’un cadre de travail. Ça peut devenir chronophage et te conduire à te décourager et à abandonner l’idée de tenir un blog pour ta marque personnelle.

Ce qui serait à déplorer.

Formation bêta testée : Elles t'en parlent !

fait pour toi ?

Cet accompagnement est fait pour toi si…

Cet accompagnement n'est pas fait pour toi si…

Mes articles de blog & ma newsletter

Public cible

Les entrepreneurs et freelances qui désirent faire rayonner leur marque et assoir leur légitimité à travers l’écriture de contenus inédits et à forte valeur ajoutée.

Tarif

379 €

* Paiement en 4x sans frais avec Paypal

Durée de la formation :
4 semaines à partir de la date d'inscription

Cette formation est en cours de mise à jour
Bientôt disponible !